Projet des Tulipes
20 023
Quoi
Construction neuve
Carignan
Quand
2021

Le client a donné pour mandat à les stéphanies, en collaboration avec le technologue en architecture sur le projet, de bonifier l’aménagement d’une construction neuve avant-gardiste qui se démarquera des autres propriétés du secteur. Combinant esthétisme et fonctionnalité, la propriété possède plusieurs pièces pour répondre aux différents besoins de la famille. La fenestration abondante de la maison fût le point de départ du projet : lier l’intérieur à la nature environnante afin de créer un ensemble cohérent.

Un mudroom transitionnant entre le garage et l’entrée a été prévu, intégrant beaucoup de rangement pour les vêtements de saison. L’ensemble est minimaliste, aux lignes droites et fines. Derrière une grande porte de chêne se trouve une salle d’eau chaleureuse aux matières brutes. Au sol, une tuile de ciment à motif apporte la touche de couleur.

De l’entrée, on accède à la vaste aire commune qui est ouverte sur deux étages. Le meuble qui intègre le foyer sur deux côtés ainsi que le téléviseur sur un fond de chêne blanc, est le point focal de la salle familiale. Pour amplifier l’effet de grandeur du rez-de-chaussée, une très grande tuile de plancher effet pierre naturelle sera utilisée. Dans l’ensemble, les lignes sont épurées pour laisser l’emphase sur la matérialité des différents éléments notables de la maison.

Travaillons ensemble.