Projet Rivard
21 070
Quoi
Rénovation complète
Montréal
Quand
2022

À la suite à un dégât d’eau ayant causé des dommages importants, de la salle de bain à l’étage jusqu’au rez-de-chaussée, les propriétaires en ont profité pour repenser toute leur demeure pour qu’elle soit enfin à leur image.

Dès l’entrée, le ton est affiché: un magnifique plancher de chêne blanc parcourt tout le rez-de-chaussée et souligne l’aire ouverte. L’escalier a lui aussi été refait, le bois mis en valeur par la transparence du garde-corps en verre.

Du salon à la cuisine, une cohésion visuelle a aussi été renforcée; les portes de l’immense rangement mural s’harmonisent désormais à celles de la cuisine, avec une couleur et une finition identiques. Cette pièce, autrefois sombre et peu pratique, a d’ailleurs bénéficié d’une cure de rajeunissement à saveur minimaliste. Ce style se remarque dans les portes d’armoires blanches, leurs poignées intégrées, la continuité du quartz entre le dosseret et le comptoir, mais aussi dans la discrétion du lave-vaisselle et de la hotte qui ressemblent aux armoires à s’y méprendre. Les tiroirs et les accessoires personnalisés ont permis d’optimiser le rangement. Le garde-manger, lui, dissimule un joli coin bar – et l’ancienne colonne de cheminée.

Travaillons ensemble.